Afrique du Sud: un homme enterré avec de la bière, de l’argent, et des téléphones portables

Un Sud-africain qui a vécu un style de vie somptueux avant de se suicider a été enterré d’une façon toute particulière par ses amis et sa famille.

Paulos Amade, âgé  de 27 ans, est originaire d’Orange Farm, au sud de Johanesburg, en Afrique du Sud. Il a passé toute sa vie dans l’aisance, mais s’est malheureusement suicidé pour un chagrin d’amour. Il a été enterré avec beaucoup d’argent, des téléphones portables, des boissons et des vêtements chers.

Ses amis et quelques membres de sa famille ont versé de la bière dans sa tombe et ont jeté de l’argent, des téléphones portables et des vêtements coûteux en guise d’expression de leur amour pour le roi Skhothane.

Ils chantaient, dansaient, buvaient et exhibaient des objets de luxe à son enterrement au cimetière Olifantsvlei samedi.

Selon un rapport de Daily Sun SA, le jeune homme qui est père de 3 enfants s’était suicidé le jour de la fête des pères en buvant de la bière avec du poison à rat.

Il a été recueilli qu’au cimetière où l’homme a été enterré, les gens criaient, « Fakani futhi! » qui veut dire « Mettez plus! », appel à vêtements, téléphones portables et de l’argent à jeter dans la tombe.

En parlant à la sœur de Paulos, Jeannette Amade, celle-ci a révélé que Paulos était connu comme un homme de style, c’est pourquoi la famille a  laissé ses amis le célébrer comme ils le voulaient.

« Nous ne pouvions pas nous opposer à la manière dont ils voulaient le célébrer. Quand ils ont versé de la bière et mis de l’argent et des vêtements dans la tombe, nous avons compris que c’était la même chose qu’ils faisaient quand il était encore en vie », a-t-elle dit.

Pendant ce temps, Refiloe Wa Ga Khunou, un expert culturel, a déclaré que ce que les jeunes avaient fait était un manque de respect. « Cela sape notre culture. C’est un coup de publicité insignifiant créé par des gens qui cherchent la gloire », a-t-il dit.

« Il n’y a rien de respectueux lorsque des gens versent de la bière dans le dernier lieu de repos d’une personne décédée. S’ils voulaient le célébrer, ils auraient dû le faire pendant qu’il était encore en vie. », A t-il ajouté.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.