Boucherie de Solhan : L’œuvre de l’État islamique au grand Sahara

Les tueries qui ont eu lieu dans la nuit du 4 au 5 juin 2021 n’ont pas été revendiquées par un groupe terroriste, et les autorités du pays n’ont pas communiqué sur les auteurs de ces crimes.

 Mais qui peut bien être derrière cette politique de terre brûlée où pas âme qui vive ne doit subsister ? Ne devrait-on pas enfin avoir une stratégie, ou devrons nous attendre encore d’autres boucheries ?

Ce sont nos méthodes de travail qui font que nous ne pouvons pas mettre de noms sur les criminels. Les munitions et les armes que les terroristes utilisent ont une traçabilité. On peut, à partir des balles, identifier la munition, ses origines, son modèle et ses transferts. Avons-nous cherché dans ce sens ? Qu’est-ce que cela nous donne comme renseignements ?

Nous sommes attristés que notre gouvernement et nos responsables soient si démunis face à cette guerre contre le terrorisme alors que nous sommes un pays qui a de la ressource humaine pour réfléchir sur les problèmes et trouver les solutions.

Solhan est une faillite générale. Notre pays est à la Une de l’actualité mondiale, pour notre incapacité, notre État failli, qui ne peut pas garantir la sécurité aux populations et notre territoire que nous ne contrôlons pas, que les terroristes veulent nous arracher.

Ayons le courage d’accepter les critiques et de changer le fusil d’épaule pour avoir en ligne de mire les terroristes et les abattre. Pour cela, il nous faut de l’esprit, de l’intelligence, du savoir, des hommes qui trouvent des solutions aux problèmes. C’est notre défi, nous pouvons le résoudre, ayons confiance en nous, au lieu de nous sous-estimer et de croire que ce sont les Français ou les Russes qui ont la solution.

Source :faso net

Pare reine nafissatou

Facebook Comments