Brésil: Des Malfrats dérobent 5 millions de dollars dans un avion

Brésil: Des Malfrats dérobent 5 millions de dollars dans un avion

Les faits se sont déroulés, dimanche 04 mars 2018 dans la soirée. A en croire un communiqué de la Police fédérale du Brésil, les malfrats ont fait irruption dans le terminal d’un aéroport de Viracopos à Campinas, à l’aide d’un pick-up sur lequel ils avaient « collé des autocollants imitant le logo de l’entreprise chargée de la sécurité de la piste d’atterrissage« . Une opération  qui a visiblement bien marché.

Alors que l’avion de la compagnie allemande Lufthansa venait de l’aéroport international de Guarulhos à Sao Paulo et faisait un escale à Viracopos, le plus grand terminal du fret au Brésil, avec pour destination finale Zurich en Suisse, des pseudos agents de sécurité ont pénétré la piste d’atterrissage et dérobé un montant de 5 millions de dollars. Une somme d’argent qui avait été confiée à l’entreprise de transport de fonds Brinks comme l’indique le quotidien Folha de Sao Paulo.

Toujours d’après le quotidien, le vol a été commis par cinq hommes qui se sont introduits dans la piste d’atterrissage et ont menacé les agents de sécurité avant de s’emparer de la cargaison. L’opération a duré environ 6 minutes .

Un communiqué des responsables de l’aéroport précise qu’aucun blessé n’a été enregistré. Cependant, il faut noter que le vol des cargaisons est récurrent au Brésil. La plupart des cibles des malfrats sont des poids-lourds, notamment ceux qui approvisionnent Rio de Janeiro. Les forces de maintien de l’ordre doivent mettre un accent particulier sur le système sécuritaire dans les aéroports pour éviter que de telles pratiques connaissent une expansion.

 

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.