Burkina Faso : attaque de la gendarmerie de sidéradougou dans les cascades.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des individus armés attaquent la brigade de la gendarmerie de sidéradougou dans la nuit du lundi à mardi située dans la province de la Comoé.

Sideradougou, commune rurale de la province de la Comoé dans la région des Cascades à la frontière avec la cote d’ivoire, aurait été attaqué par des présumés assaillants dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 octobre 2018.

Fort heureusement, l’attaque n’a fait ni blessé, ni perte en vie humaine. Cependant de nombreux dégâts ont été constatés. En effet, des engins et d’autres matériels ont été incendiés. De même, le véhicule de service a été saccagé. Aussi, les assaillants ont emporté des armes et des minutions.

Il faut noter que les menaces terroristes se sont successivement étendues vers plusieurs autres régions, en particulier l’est  faisant frontière avec  le bénin, le Niger et le Togo.

C’est surement la raison pour laquelle, les ministres des affaire étrangères, de la défense et de la sécurité du Burkina Faso, du bénin, du Niger et du Togo ont jugés bon de se réunir à Ouagadougou pour tenter de trouver une solution quant à la montée du terrorisme au Burkina Faso.

Yasmine Traoré.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.