BURKINA FASO : LE PAYS REMPORTE ENCORE LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE KARATE-DO, ZONE 3

BURKINA FASO : LE PAYS REMPORTE ENCORE LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE KARATE-DO, ZONE 3

Ce samedi 21 avril, le Burkina Faso vient de remporter pour la deuxième fois consécutive la 17e édition du championnat d’Afrique de karaté-do avec un palmarès de 29 médailles à la salle des arts matiaux.

C’est au total 29 médailles dont 12 en or, 6 en argent et 11 en bronzes que le Burkina Faso a arraché en cette fin de semaine devant le Niger qui arrive en deuxième position avec 27 médailles dont 8 en or dans la discipline de karaté-do.

La compétition s’est déroulée devant un grand public, et aussi de grandes personnalités. Nous pouvons citer entre autre l’empereur des mossés, le Mogho Naaba Baongo ; le Président de la fédération Burkinabé de Karaté-do, Oumar Yugo et bien d’autres. Quant à Oumar Yugo, il salue la performance et ‘’la démonstration de force’’ de ces jeunes ; et rappel que ce n’est pas uniquement le niveau 3 qui est l’objectif phare, mais d’arriver également à impacter lors du grand rendez-vous à Kigali (Rwanda) où ils sont attendu pour la ‘’compétition continentale’’.

«  Notre objectif c’est de partir avec dix à quinze karatékas, trois arbitres continentaux et des coaches au niveau national pour arracher des médailles à l’échelle africaine et ensuite au niveau mondial», a-t-il laissé entendre.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.