Conseils : Voici comment vivre avec un partenaire infidèle.

Conseils : Voici comment vivre avec un partenaire infidèle.

L’infidélité est blessante et peut créer un fossé permanent entre deux personnes. Si votre partenaire vous a trompé et a exprimé des remords pour ce qu’il ou elle a fait, vous devriez peut-être prendre des mesures afin de pouvoir aller de l’avant dans la relation.

  • Comprenez la nature de l’infidélité de votre partenaire :Les gens sont infidèles pour des raisons variées et ce n’est pas toujours à cause du sexe. Parfois, les personnes sont infidèles parce qu’elles recherchent une connexion émotionnelle, essayent de gérer la perte d’un être cher ou une crise ou cherche une échappatoire.
  • . Ne pensez pas que l’infidélité de votre partenaire est due au sexe. Essayez de comprendre pourquoi il ou elle a été infidèle avant d’aller de l’avant. Essayez de dire à votre partenaire « J’ai besoin de comprendre pourquoi tu m’as trompé et avec qui. Essaye d’être honnête avec moi et dis-moi ce qu’il s’est passé. »

2 – Demandez à votre partenaire de couper toute communication avec la tierce personne. Afin de rétablir la confiance, vous devez être certain que la tierce personne ne fait plus partie du paysage. Cela implique de demander à votre partenaire de couper tous liens avec cette personne. La coupure peut-être difficile si la tierce personne est un (e) collègue ou quelqu’un que votre partenaire voit quotidiennement. Il peut même être nécessaire que votre partenaire cherche un nouvel emploi afin de s’assurer qu’il n’y ait plus de contact entre eux deux .

  • Si votre partenaire est réticent à l’idée de couper les ponts avec la tierce personne, cela peut-être un signe qu’il ou elle n’a pas envie d’arrêter d’être infidèle. Si c’est le cas, vous ne pourrez peut-être pas arranger votre relation.
  • Si la tierce personne continue à pourchasser votre partenaire bien qu’ayant été écarté(e), vous et votre partenaire pouvez envisager de demander une ordonnance restrictive afin de maintenir cette personne à distance.
    • Communiquez avec votre partenaire quand vous êtes prêt.Apprendre que votre partenaire a eu une liaison peut causer une grande détresse émotionnelle. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin de temps avant de pouvoir parler de ce qu’il s’est passé avec votre partenaire. Il est important de discuter de cette liaison afin de pouvoir aller de l’avant dans votre relation, mais ne vous sentez pas obligé d’en parler tout de suite. Prenez le temps et parlez-en quand vous vous sentirez prêt .
  • Si votre partenaire vous met la pression pour parler, essayez de lui dire « J’apprécie que tu veuilles en parler, mais je souffre trop pour en discuter pour l’instant. Montre-moi ton amour en me laissant du temps et de l’espace. »

 

4 – Établissez des limites pour les relations hors mariage. Si votre partenaire a été infidèle, il est fort probable qu’il ou elle vous trompera à nouveau. Vous pouvez aider votre partenaire à cesser une liaison en établissant des limites pour les relations en dehors de votre mariage. En d’autres mots, assurez-vous que votre partenaire comprenne ce qui est acceptable ou non. Vous devriez vous assurer que votre partenaire sache qu’il ne doit pas divulguer certaines informations afin d’éviter qu’une amitié ne se transforme en liaison.

  • Par exemple, votre partenaire ne devrait pas parler de vous ou vos problèmes de couple avec un ami collègue. Vous et votre partenaire devriez compiler une liste de sujets acceptables et aussi les sujets qui ne sont pas à aborder avec des amis et collègues.

 

5 – Pardonnez selon vos propres conditions. Votre partenaire pourra être très désolé et désespérément en quête de votre pardon, mais ne vous sentez pas obligé de lui pardonner immédiatement. Il est normal d’avoir besoin de temps pour guérir avant de pouvoir pardonner. Afin d’aider votre partenaire à comprendre, faites-lui savoir que vous souffrez trop pour pouvoir lui pardonner de suite et que vous avez besoin de plus de temps.

  • Dites quelque chose comme, « J’apprécie tes excuses et je voudrai que tu continues à t’excuser, mais je ne suis pas prêt(e) à te pardonner ».
Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.