Conseils : Voici les raisons pour lesquelles il faut faire confiance à son conjoint.

La confiance est la base de nos relations avec les autres. Faire confiance  signifie croire, avoir foi. Cela renvoie au fait de croire que l’autre est là et le sera toujours, qu’il est fiable. 

Ce sentiment de sécurité est à la base de nos relations depuis que nous sommes tout petits. C’est parce que la confiance était là au départ que nous avons pu nous lever et nous mettre à marcher en sachant que quelqu’un serait là pour nous relever.

Ce sentiment est très important dans la vie amoureuse. C’est aussi quand on « est en confiance » que l’on peut aller plus loin avec l’autre. Il permet d’avancer à deux en se disant que l’autre sera là et il permet de se protéger de la peur que l’on peut avoir d’être quitté et de la jalousie.

La confiance c’est accepter  qu’on ne pourra  jamais avoir un contrôle total sur notre conjoint. Facile à dire, mais c’est beaucoup plus difficile à vivre au quotidien.

Dans une relation, certaines personnes se basent sur le fait que leur partenaire ne les permet pas d’avoir accès à son téléphone portable pour porter des accusions d’infidélité sur l’autre.

Certes, c’est rassurant que votre conjoint vous laisse avoir accès à son portable, mais la confiance ne doit pas reposer uniquement là-dessus, car fonder une confiance sur cette base est un peu illusoire.

La vrai confiance c’est accepter l’autre avec ses imperfections. Faire confiance non pas par ce que votre homme ne vous trompe pas, mais plutôt lui faire confiance par ce qu’il ne cherchera jamais à vous blesser.

Tu connais tes faiblesses, tu sais ce qui me blesse. Je te fais confiance pour toujours vouloir te relever si tu tombes.

La vrai confiance, c’est accepter l’autre avec ses bons et mauvais cotés, mais aussi avec ses faiblesses.

Mon conjoint n’est pas infaillible, tout comme je ne suis pas parfaite. Je sais qu’il me fera souffrir involontairement et je sais aussi qu’il veut mon bien et nous faire grandir tous les deux.

Ne plus faire confiance à son conjoint, c’est le réduire à ses erreurs et ne pas lui permettre d’aller vers le bien.

La confiance, c’est avant tout la liberté, un amour qui n’est pas libre est un amour étouffant sans avenir.

Pour vivre heureux et épanoui dans un couple, il faut permettre à l’autre de vouloir gagner votre confiance et non de l’y contraindre.

Yasmine Traoré.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.