Drame à Somgandé : 6 morts

Drame à Somgandé : 6 morts

Le Burkina vient de perdre une fois de plus 6 de ses fils dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 avril 2018 lors d’un prêche islamique au terrain omnisports de Somgandé, à Ouagadougou.

Un nombre important de femmes et d’hommes, une prière, puis après des chapelets, des chaussures ; tout simplement des vêtements ont inondé le terrain omnisports de Somgandé.

C’était lors de la prière islamique initiées par le Cheick Abdoul Aziz Soré qu’une bousculade dont la cause reste inconnu,  eu lieu à la fin de la prêche. Malheureusement  6 personnes y ont péris.

En rappel, Cheick Abdoul Aziz Soré, initie de telles prières annuelles au Burkina. La dernière date du 13 avril 2018 au stade du 4 août qui a d’ailleurs refusé le monde  au regard du nombre de fidèles.

Selon Cheick Abdoul Aziz Soré, les fidèles  étaient très nombreux et cela serait sans doute  à  l’origine des bousculades. Quant au Cheick, lorsqu’il a appris les décès ce samedi matin, il a prié pour les victimes. Il affirme également se mettre à la disposition de la police pour l’enquête qui a été ouverte par la police afin de comprendre d’avantage ce qui s’est réellement passé.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.