une fille de ménage prise en otage chez un pasteur

une fille de ménage prise en otage chez un pasteur




Des malfaiteurs ont attaqué le domicile d’un pasteur dans la nuit du 6 décembre 2016 à Abengourou en Côte d’Ivoire. Sa fille de ménage a été prise en otage pour obliger l’homme de Dieu à leur remettre de l’argent.

Selon la presse ivoirienne, ce jour-là peu après 20 heures, O.Z.B, pasteur à Abengourou, était chez lui avec sa petite famille, au quartier ‘’Indénié 2000’’ situé au Nord-Est de la ville.

Subitement, les chiens de ce dernier commencent à aboyer. Il envoie sa fille de ménage pour aller voir ce qui se passe dehors. Quand cette dernière sort du domicile, elle se retrouve face à deux malfaiteurs armés et encagoulés. Elle pousse des cris de détresse. Pris de panique, le pasteur ferme violemment la porte de sa maison.

La fille de maison se retrouve alors aux mains des indélicats visiteurs. Pendant que le religieux et le reste de la famille sont cachés à l’intérieur. Les bandits tirent des coups de feu en l’air pour obliger le pasteur à ouvrir sa porte. Ce qu’il ne fit pas. Désespérés, les malfrats menacent d’abattre la fille de ménage si O.Z.B ne s’exécute pas. S’engagent alors des pourparlers entre l’infortuné pasteur et ses agresseurs. Pas de doute, les bandits veulent de l’argent.

Le pasteur leur glisse la somme de 50 000 Fcfa sous la porte. Ce butin est jugé insuffisant. Ils tirent d’autres coups de feu. Entre-temps, O.Z.B a eu l’idée d’appeler la police.

Des éléments de la police criminelle de la préfecture de police d’Abengourou se rendent alors sur les lieux. Échanges de tirs. Les bandits battent en retraite et se fondent dans la nature.

La fille de ménage est retrouvée saine et sauve. Mais la famille du pasteur est encore sous le choc.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *