France : Plainte de François Compaoré contre le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Le frère de l’ancien président du Faso, François Compaoré porte plainte contre le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance (TGI)  de Ouagadougou  pour faux et usage de faux criminel.

Une plainte adressée par François Compaore au doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance d’Ouagadougou, aurait été révélé par le journal « La Lettre du Continent », sur sa page face book.

L’avocat de François Compaoré, Maître Pierre-Olivier avait  accusé le doyen des juges d’instruction burkinabè d’avoir falsifié un procès-verbal d’audition avant de le livrer à la justice française.

Pierre olivier avait promis qu’il porterait plainte contre le doyen des juges d’instruction, après avoir accusé falsification du procès verbal d’audition avant sa délivrance à la justice française.

A cette occasion, il avait également déclaré que : « C’est criminel. Le juge d’instruction burkinabé risque la cour d’assises, ici à Paris, puisque, bien évidemment, je déposerai plainte ».

En effet, ce vendredi 12 octobre, une plainte aurait été déposée par François Compaoré au juge d’instruction du tribunal de grande instance de paris, contre le doyen des juges d’instruction du TGI de Ouagadougou.

Le doyen des juges  d’instruction du tribunal de grande instance de Ouagadougou est alors attendu en France par la justice française.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.