Les médecins déconseillent aux hommes d’utiliser la peau de banane pour se masturber

------------------------------------------------------------------------------------------------------

À un moment ou à un autre de sa vie, tout homme a déjà eu recours à la masturbation en vue de satisfaire ses ardeurs. Si celle-ci débute souvent à l’adolescence, l’homme adulte ne s’en prive pas pour autant. En effet, cet acte qui ne fait pas toujours l’unanimité, peut faire partie des besoins ressentis par certains hommes. Et pour augmenter leur plaisir, certains n’hésiteraient pas à avoir recours à certaines pratiques farfelues. Dernière tendance décriée par les médecins : la masturbation avec une peau de banane. Le média britannique The Sun revient sur ses dangers.

Célibataires ou en couple, les hommes éprouvent parfois le besoin de s’offrir un plaisir solitaire. Certaines femmes ont du mal à accepter que leur partenaire s’adonne à cette pratique, mettant en doute leurs performances sexuelles. Mais il s’agit là d’un comportement naturel qui ne change en rien le plaisir ressenti lors d’un rapport amoureux. En réalité, tant que votre homme n’utilise pas une peau de banane pour se masturber, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. On vous en dit plus !

Les médecins déconseillent aux hommes d’utiliser la peau de banane pour se masturber

Des hommes qui utilisent des peaux de banane pour se faire plaisir : les médecins s’alarment!

Sur les réseaux sociaux, une nouvelle tendance des plus farfelues a vu le jour : la peau de banane pour se masturber. Certains l’utilisent telle quelle, tandis que d’autres la chauffent quelques instants au micro-ondes.

Les médecins déconseillent aux hommes d’utiliser la peau de banane pour se masturber

Selon les adeptes de cette méthode, la peau de banane contiendrait un excellent lubrifiant et procurerait un effet comparable à celui d’une fellation. Si ce comportement détonne, beaucoup pensent, à tort, qu’il est sans conséquences. Pourtant, les médecins mettent en exergue les risques potentiels de cette pratique. Le Dr Diana Gill, médecin spécialisée en gynécologie-obstétrique, déclare « vous pourriez développer une éruption cutanée et des plaies sur le pénis qui peuvent être douloureuses et provoquer une infection ». En outre, elle avertit les hommes atteints d’une allergie que cette pratique peut leur être particulièrement préjudiciable. « Si vous êtes allergique aux préservatifs en latex, vous pourriez être allergique aux peaux de banane », révèle-t-elle.

Une pratique vantée par de nombreux internautes

C’est sur le site Reddit, un forum populaire, que cette pratique s’est faite connaître. « Je le fais depuis des années et c’est super », a déclaré un internaute.

Les médecins déconseillent aux hommes d’utiliser la peau de banane pour se masturber

Sur le site JackInWorld, spécialisé en masturbation masculine, l’usage de la banane à des fins sexuelles a reçu la note de 4,5 sur 5. Plusieurs internautes donnent des conseils à ce sujet. « Pelez simplement une banane, glissez la peau sur votre pénis et masturbez-vous avec », « Vous pouvez réchauffer la peau au micro-ondes pour des sensations supplémentaires », « La lubrification est si bonne qu’elle glisse encore et encore quelle que soit la pression », peut-on lire sur le forum. Cette tendance vient compléter une liste de pratiques sexuelles à risque, à l’instar de l’utilisation du dentifrice en vue de retarder l’éjaculation.

La masturbation au sein du couple : un sujet de discorde ?

Dans une relation amoureuse, on peut considérer que si un partenaire s’adonne à un plaisir solitaire, c’est qu’il n’est pas satisfait sur le plan sexuel. Philippe Arlin, sexologue, considère que de nombreuses femmes se plaignent de ce comportement qu’elles peuvent même considérer comme une forme d’infidélité. Mais le spécialiste considère que «la pratique nuit à la sexualité alors qu’elle devrait l’aider ». En effet, si les deux partenaires acceptent ce comportement sans que cela n’entrave leur vie sexuelle, il peut être salvateur. Pour cela, chacun doit accepter de laisser à l’autre la liberté de profiter de ce plaisir solitaire en faisant preuve de compréhension.

En outre, inclure la masturbation lors des ébats sexuels peut être une excellence manière d’inciter l’homme à réduire la fréquence de cet acte. Enfin, une communication ouverte et bienveillante peut aider le couple à trouver des solutions si ce problème devient pesant.

santémag

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.