Lorie Pester revient à la musique et raconte ses « remises en question indispensables »

Après une longue pause dans sa carrière musicale, Lorie revient avec un nouvel album, Les choses de la vie, « un arrêt sur image » de la personne qu’elle est aujourd’hui. Elle raconte sa démarche avec émotion sur son compte Instagram.

« Alors voilà les amis, le temps est venu pour moi de partager avec vous ce bonheur unique qui accompagne l’annonce de la sortie d’un nouvel album », déclare mercredi 30 août Loris Pester sur son compte Instagram. Les choses de la vie marque une étape dans la vie de la star des années 2000, « un moment de ma vie de femme que je vous livre après une longue période de travail, de choix, parfois difficiles, de remises en question indispensables, d’expériences multiples, d’élans vertigineux, de désirs ardents. »

Seize ans après la sortie de son premier album Près de toi, en 2001, Lorie a choisi d’aborder « les sujets qui [la] touchent », « ces petits riens qui mis bout à bout font une existence, tantôt joyeuse, tantôt nostalgique, mais toujours sincère. »
L’ex de Garou a pris son temps. Après quatre années de pause musicale, un détour par la comédie dans la fiction Meurtre à Grasse, une nouvelle histoire d’amour, l’interprète de Sur un air latino revient vers on public. « J’ai pris le temps nécessaire pour que rien ne m’échappe dans le processus de création, explique-t-elle sur Instagram, je me suis entourée de nouvelles personnes qui ont su embrasser le projet que je nourrissais et m’apporter leurs talents. »

« Les Choses de la vie est un arrêt sur image de la personne que je suis aujourd’hui », témoigne Lorie. La jeune femme de 35 ans fourmille de projet. Depuis le 17 juillet, la chanteuse donne la réplique à Ingrid Chauvin et Charlotte Valandrey dans la saga TF1 de l’été : Demain nous appartient. Elle débute à présent la promotion de son nouvel album dont la sortie est prévue pour le 17 novembre. Le teaser d’un premier single, La vie est belle, a été dévoilé sur Instagram mardi 29 août.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.