Mondial 2018: La fédération argentine explique comment draguer les russes

C’est ce que l’on appelle une énorme bourde. Qui partait à la base d’une bonne intention. Pour aider les journalistes de son pays à couvrir le Mondial 2018, dont le coup d’envoi sera donné le 14 juin prochain à Moscou, l’AFA, la Fédération argentine de football a eu l’idée de convier mardi une quarantaine d’entre eux à participer à une session de formation de langue et de culture russes.

À cette occasion, il leur a été distribué un petit manuel regorgeant de précieux conseils, et dans lequel un chapitre était consacré…à la drague.

« Sois propre, sens bon et sois bien habillé »

Sous le titre « Que faire pour avoir sa chance avec une femme russe? », le mémento indique que « les femmes russes n’aiment pas être traitées comme des objets » et qu' »elles détestent les hommes ennuyeux. » Dans ce chapitre très spécial, il est également expliqué que « beaucoup d’hommes, parce que les femmes russes sont belles, veulent seulement les amener au lit. Peut-être qu’elles le veulent aussi, mais ce sont des personnes qui veulent se sentir importantes et uniques. »

Et pour parvenir, donc, à « amener une Russe dans son lit », il est conseillé aux journalistes argentins de faire particulièrement attention à leur hygiène corporelle et à leur look. « Les femmes russes, comme les autres femmes, prêtent beaucoup d’attention sur le fait d’être propre, de sentir bon et d’être bien habillé. La première impression est très importante pour elles, fais attention à ton image », est-il écrit noir sur blanc.

Les journalistes présents à cette session de formation se sont empressés de diffuser sur les réseaux sociaux ces préceptes de séduction ce qui a provoqué un énorme tollé dans tout le pays en quelques heures.

En plein milieu de ce cours, le personnel administratif de la Fédération argentine est venu retirer en urgence les manuels. Sous le feu des critiques, l’AFA a admis que cette leçon de séduction était « une erreur involontaire », et que même si celle-ci était incluse dans le manuel, « elle n’a jamais fait partie de la formation ».

Elle a mené « une enquête interne après ce qu’il s’est passé lors de la journée de langue et de culture russes, et a conclu qu’une partie du contenu a été imprimé de manière erronée. »

Mais le professeur en charge de cette formation et recruté par la Fédération argentine est venu contrecarrer ces explications en affirmant que tout le contenu de la formation avait bien été validé et approuvé par l’AFA il y a un mois.

Source: ladepeche

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.