Nigeria : TROIS PERSONNES ONT PERIS DANS UNE ATTAQUE A LA CEINTURE DANS UNE MOSQUEE AU NIGERIA.

Nigeria : TROIS PERSONNES ONT PERIS DANS UNE ATTAQUE A LA CEINTURE DANS UNE MOSQUEE AU NIGERIA.

Au moins trois fidèles ont trouvé la mort dans un double attantat-suscide à l’intérieure d’une mosquée dans le Nord-Ouest du Nigéria à l’heure de la prière.

 

C’est dans l’Etat de Borno, précisément à Bama  que les fidèles musulmans s’étaient une fois de plus rendu à la mosquée pour la prière de 5H30mn, lorsqu’un homme et une femme ont laissé exploser leurs ceintures explosives

Selon Un officier militaire en poste à Bama, deux kamikazes auraient provoqué la  mort de 3 personnes et 9 autres blessées vers 5h30mn. Selon l’officier sous anonymat, “Certains des blessés sont dans un état critique (…) ils ont été transférés à Maiduguri pour une meilleure prise en charge”

En rappel, Bama est une zone commerciale stratégique d’environ 270000 habitants. Cette importante localité de l’Etat de Borno avait fini par tomber dans les mains de la secte islamique  Boko Haram en septembre 2014. Une vaste offensive menée par  l’armée nigériane avait rendu possible sa récupération en mars 2015, mais elle avait été détruite jusqu’à 85%.

Notons également que le nord du Nigeria a connu plus de 20 000 morts et au moins 2,6 millions de déplacés depuis 2009.

L’attaque de ce samedi vient attester que la situation sécuritaire est encore fragile dans cette zone comme un mot écrit à la craie.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.