Nous ne rencontrons personne par hasard : 4 types d’âmes soeurs à identifier dans votre vie

------------------------------------------------------------------------------------------------------

« L’homme est un animal social » Cette citation philosophique incontournable de l’humaniste Jean-Jacques Rousseau illustre le caractère indispensable d’entretenir des liens pour survivre. A plus forte raison, l’amour est un sentiment nécessaire à votre bien-être car il s’agit du sel de la vie.

Sans lui, nous ne sommes pas portés par le sens auquel nous aspirons tous. Car en aimant, nous souhaitons donner et cette générosité est notre essence ultime. Pour ceux qui adhèrent à l’idée d’âmes sœurs, il existerait des êtres qui pourraient constituer la pièce manquante du puzzle de notre soi véritable. Voici comment les identifier et mieux comprendre ce concept amoureux universel.

Moitié d’orange, mie, destin, autant d’adjectifs qui invitent à croire que quelqu’un nous attend, quelque part. La légende du fil rouge narre l’histoire de deux personnes reliées qui finiront un jour par se rencontrer. Selon ce conte, ce fil doit se tendre jusqu’à ce qu’il fasse vingt-mille fois le tour de la planète. Cette jolie parabole nous donne envie de croire en l’amour inconditionnel gouvernée par la fortune. Découvrez les traits caractéristiques de vos différentes âmes sœurs.

L’âme-sœur : une théorie platonicienne

Dans le célèbre essai Le Banquet, le philosophe précurseur évoque cette relation unique en son genre. Il relate alors une légende de la mythologie grecque où les humains sont originellement nés avec quatre bras, quatre jambes et deux têtes. Victimes de la jalousie des dieux, ces êtres liés ont été séparés par la foudre de Zeus. Ils sont désormais condamnés à se retrouver et ne pourront être complets sans cette moitié manquante. Depuis, cette terminologie d’âme sœur s’est frayée une place dans tous les fragments du discours amoureux, faisant de cette croyance une véritable aspiration universelle.

1-L’âme-sœur guérisseuse

Souvent, cette personne apparait en période troubles. L’âme-sœur survient alors pour nous libérer de nos blocages et nous transformer spirituellement. Sage et pleine de discernement, elle nous aide à résoudre nos mécanismes de pensées saboteurs grâce à sa faculté impressionnante d’introspection. Généralement, ce type d’âme sœur a traversé vos épreuves et est doté de la résilience nécessaire pour transformer vos obstacles en opportunités. Après l’avoir rencontré, vous semblez purgé de vos passions néfastes et abordez l’existence d’une perspective plus harmonieuse. Cette relation est caractérisée par sa précipitation et son côté fusionnel. Pour garder cette âme-sœur, veillez à conserver une compréhension mutuelle pour mieux sonder vos émotions.

2-L’âme-sœur du « déjà-vu »

En rencontrant cet être mémorable, vous êtes happés d’interrogations. Cette personne semble tellement familière que vous pouvez avoir l’impression de l’avoir déjà rencontrée. A leur contact, la connexion est forte et un lien indéfectible se construit au fur et à mesure des échanges. Ces relations sont souvent faciles à entretenir car une complicité inouïe s’installe entre les êtres amoureux. En partageant vos secrets les plus intimes, vous pourrez enfin tomber le masque pour accéder à votre essence. Pour rencontrer cette âme-sœur, il faudra avoir résolu ces conflits intérieurs avec une profonde introspection.

3-L’âme sœur karmique

Ce type de relation est caractérisé par des débuts éprouvants. Semblable à l’amour vache, l’union entre ces deux êtres s’instaure difficilement en raison de la volonté de cette personne de « purger » son partenaire affectivement, d’où l’appellation liée au karma. Cette âme sœur voudra faire payer le prix des erreurs passées avant d’instaurer un lien durable. Pour la garder, il est essentiel de mettre de côté son ego pour revenir à des considérations plus fondamentales. Concentrez-vous sur les points positifs de votre partenaire afin de tirer le meilleur de cette expérience amoureuse qui peut résulter sur des projets durables. L’issue de cette connexion sera de vous amener à réaliser ce qui compte vraiment pour vous.

4-L’âme jumelle

Cette personne est souvent la plus convoitée parmi les aspirants à l’amour. La relation avec cet être se caractérise principalement par la volonté indéfectible de ne jamais le quitter. La connexion se fera d’une fluidité telle que les partenaires verront cette union comme une évidence. Finir les phrases de l’autre, ressentir ses émotions, des souvenirs similaires, autant d’éléments qui prouvent cette gémellité amoureuse. Pour garder cette âme sœur, il faudra toutefois apprendre à ne pas céder aux sirènes de la relation fusionnelle. Garder son autonomie et sa liberté est essentiel pour maintenir une union épanouissante qui s’inscrira sur la durée.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.