Il perd connaissance au volant du car, ses passagers se sauvent par les fenêtres




Un chauffeur d’un car de transport de voyageurs appartenant à la société STAF, qui fait la ligne Ouagadougou-Ouahigouya, a perdu connaissance au volant de son véhicule obligeant ses passagers à se sauver par les fenêtres avant que le car ne termine sa course dans une boutique.

Selon des témoins, la scène plutôt insolite, s’est produite ce lundi matin lorsque le chauffeur de chauffeur de la compagnie de transport STAF, en partance pour Ouahigouya, s’est évanoui au volant du véhicule.

Les passagers, ayant remarqué l’évanouissement du conducteur et la trajectoire du car qui prenait le décor, se sont échappé par les fenêtres, occasionnant quelques légères blessures et autres contusions chez certains.

Quant au car, il a terminé sa course dans la devanture d’un magasin, non loin de la grande mosquée de Hamdalaye, un quartier populaire situé en périphérie nord de Ouagadougou.

Si certains passagers ont évoqué la thèse de la fatigue, d’autres l’ont réfuté, évoquant plutôt celle d’une crise d’épilepsie. Les deux hypothèses posent toutes la question de la suivie et du contrôle médical des chauffeurs (prise de tension, de taux d’alcool) avant le départ qui aurait permis d’éviter cet incident.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *