Pourquoi devriez-vous prendre une tasse de thé au citron et au gingembre quotidiennement

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une mauvaise hygiène de vie entraîne souvent des complications sur le long terme. En effet, notre appétence pour les aliments trop gras et trop sucrés compromet notre santé et entrave notre bien-être.

Cependant, lorsque l’on s’intéresse un tant soit peu à la nutrition, on se rend compte que ce qu’on ingère quotidiennement a un impact direct sur notre corps et notre esprit. Saviez-vous que certains aliments tels que le citron et le gingembre pourraienten réalité prévenir de nombreuses pathologies ?
thé au citron et au gingembre quotidiennement
Récemment, de plus en plus de personnes ont décidé d’adopter une hygiène de vie saine. Ainsi, elles prennent soin de développer leurs connaissances en la matière et de mettre en pratique des actions concrètes en vue d’améliorer leur vie toute entière.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, l’alimentation des temps moderne est trop calorique et comprend trop de graisses, de sel et de sucres. Par conséquent, de nombreuses personnes s’exposent à des risques d’obésité, d’hypertension artérielle, de diabète, et d’accident vasculaire cérébral.

Dans une volonté de vous aider à préserver votre corps, découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez boire une tasse de thé au citron et au gingembre tous les jours.

La recette du thé au citron et au gingembre :

Ingrédients :
Pour ce thé, vous aurez besoin de :

– 2 tranches de citron

– ½ tasse de gingembre coupé en rondelles

– 1 cuillère à café de miel

– 1 tasse d’eau tiède

NB : Choisissez des ingrédients d’origine biologique pour éviter la présence de pesticides et de produits chimiques.

Préparation :
Mettez les ingrédients dans une tasse d’eau tiède et laissez infuser toute une nuit. Le lendemain, mélangez puis filtrez la préparation. Consommez ce thé à jeun, 20 minutes avant votre petit-déjeuner, pour profiter de tous ses bienfaits.

Les vertus de ce thé :

  1. Aide à perdre du poids
    De nombreuses personnes cherchent à se débarrasser de leurs bourrelets et de leurs kilos en trop. Et si au lieu de faire des régimes qui durent longtemps et ne garantissent pas forcément de résultat, elles changeaient tout simplement leurs habitudes ? Le citron est riche en polyphénols, des antioxydants qui luttent contre l’accumulation des graisses dans le corps. De son côté, le gingembre offre des résultats de perte de poids très significatifs. Ce thé peut dès lors devenir votre meilleur allié minceur.
  2. Renforce le système immunitaire
    Le système immunitaire est composé de plusieurs cellules et organes qui protègent le corps contre de nombreuses infections et maladies. Mais lorsque les défenses immunitaires sont affaiblies, le corps ne parvient plus à lutter contre les agents pathogènes. Selon une étude, grâce à sa haute teneur en vitamine C, le citron booste le système immunitaire et combat efficacement les inflammations, les virus et les bactéries qui peuvent s’attaquer au corps. En outre, le gingembre a un pouvoir anti-inflammatoire et antioxydants qui peuvent prévenir et traiter naturellement plusieurs affections.
  3. Améliore la mémoire
    Bien se nourrir permet également d’améliorer les fonctions cognitives du cerveau. Une expérience scientifique montre que l’ingestion de gingembre agirait sur des zones cérébrales et stimuleraient les processus cognitifs en améliorant l’attention. De plus, les antioxydants du citron permettraient d’améliorer la mémoire, l’apprentissage et de protéger le cerveau des effets néfastes du stress oxydatif.
  4. Prend soin du cœur
    Le cœur est un muscle précieux qui reçoit de l’oxygène et des nutriments et assurent la circulation du sang dans l’ensemble de l’organisme. Selon le Journal of American Heart Association, la consommation de fruits riches en vitamine C tels que le citron protègent le corps contre les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, le gingembre a fait ses preuvespour réduire le cholestérol qui peut affecter la fonction cardiaque et pour prévenir efficacement les maladies cardiovasculaires.
  5. Favorise la digestion
    Contenant de l’acide citrique, le citron stimule la production de bile par le foie, un liquide essentiel pour dégrader les aliments gras et assurer une bonne digestion. En outre, le gingembre est réputé pour ses vertus gastro-intestinales et traite divers troubles digestifs tels que les maux de ventre, la constipation, les ballonnements.
  6. Prévient l’hypertension
    L’hypertension artérielle est une pathologie qui se caractérise par une pression sanguine trop élevée et peut déboucher sur des troubles cardiaques ou rénaux. Selon une expérience scientifique, l’ingestion quotidienne de citron accompagnée d’une marche à pied ont un effet positif sur cette pathologie. Par ailleurs, le gingembre inhibe efficacement les mécanismes qui engendrent l’hypertension et constitue un traitement de taille pour les personnes hypertendues.

Mises en garde :
Cette boisson est déconseillée aux personnes qui souffrent d’ulcère ou de brûlure d’estomac et celles qui prennent des médicaments anticoagulants.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.