Pourquoi il est conseillé de dormir nu

------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est prouvé : dormir en tenue d’Eve, c’est bénéfique pour tout un tas de choses. Libido, santé, hygiène… on oublie les pyjamas, les nuisettes et et les chemises de nuit ! La canicule est propice à cet effeuillage mais avec une bonne couette, roupiller à poil c’est bien aussi toute l’année. On vous dit pourquoi.

Ca fait baisser la température
Quand il fait très chaud, enlever ses vêtements permet de faire descendre la température corporelle. Du coup, votre organisme sécrète plus de mélatonine, permettant un meilleur sommeil.

Ca fait monter la température
Pour peu qu’on soit deux, l’absence de vêtements est favorable au frotti-frotta avec son chéri. Mais ce n’est pas que physique. Dormir nus ensemble rapproche les couples sur le plan émotionnel et aide ceux qui ont des complexes à mieux accepter leur corps.

Ca fait respirer l’entrejambe
Toute la journée enfermée dans une culotte, vos parties intimes ont besoin de respirer la nuit. La chose est également valable pour ces messieurs. Laissez-leur de l’air afin de limiter la prolifération des bactéries et des mycoses.

Ça fait chuter l’énervomètre
En bougeant avec plus de liberté, sans être entortillée dans votre chemise de nuit, vous régulerez mieux votre niveau de cortisol, l’hormone du stress. Vous libérerez aussi plus de somatotrophine (l’hormone de croissance produite par l’hypophyse) et brûlerez mieux vos graisses en dormant. Votre récupération musculaire en sera aussi améliorée.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.