Saint valentin : quand la saint valentin, journée de l’amour se transforme en jour de deuil.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme tous les ans, la Saint-valentin est au cœur de toutes les discussions. En couple ou célibataire, cette journée est l’occasion de fêter l’amour.

Cependant il arrive que cette journée qui s’annonçait radieuse, tourne au drame. En effet, la saint valentin aurait fait une victime dans l’une des communes de la ville d’Abidjan.

Sandra une jeune fille qui avait prévu passer une merveilleuse journée de la Saint-Valentin avec son petit ami s’est vu trahit par ce dernier, et ne pouvant pas supporter une humiliation pareille, aurait choisi de se donner la mort.

Alors étudiante en informatique, Sandra  qui avait plutôt dans la journée acheté une bouteille de champagne, habillé son lit de fleurs et s’était préparée à passer un moment adorable avec Donald son bien aimé, qui avait promis venir, mais qui ne s’est finalement pas présenté.

Elle attendit ce dernier pendant plus de 16 heures en vain .Aux environs de 22h, toujours sans nouvelle de son bien aimé, Sandra se sentant trahit et  désespéré décida de mettre fin à ses jours mais avant aurait pris le soin d’adresser une lettre à son jules.

Après avoir constaté son absence, la porte de Sandra fut forcée le lendemain, par ses voisins qui constatèrent son corps sans vie.

 Elle aurait pris une overdose de comprimé et a expliqué la raison de son geste dans la lettre qu’elle a laissée à son petit ami : « Après tout ce que nous avons traversé ensemble, je t’ai donné mon sang, mon argent, j’ai vendu ma télé juste pour te rendre heureux. Mes parents m’ont abandonné juste parce que j’ai refusé de ne plus t’aimer et regarde maintenant comment tu m’abandonnes le jour de la Saint Valentin. Je suis profondément blessée et je ne peux plus continuer ce genre de vie.je te souhaite le meilleur  Adieu mon amour Donald ».

Yasmine Traoré.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.