Sénégal: Des homosexuels lancent une pétition pour la dépénalisation de l’homosexualité

Sénégal: Des homosexuels lancent une pétition pour la dépénalisation de l’homosexualité

Alors qu’ils vivaient jusqu’à présent cachés, loin des regards, voilà qu’un groupe d’homosexuels Sénégalais commencent à réclamer des droits. Ils ont en effet lancé une pétition pour la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. 

Selon nos confrères du quotidien « Les Échos » qui cite des sources sûres, un homosexuel répondant au nom de Jean Karim Diouf a lancé une pétition adressée «aux hommes et femmes politiques de bonne volonté».

Aussi, informent le canard, le jeune Gay veut aussi adresser la pétition aux députés et au garde des Sceaux ministre, de la Justice.

En effet dans sa lettre adressée aux politiques, il indique qu’il veut démonter les arguments des «intellectuels » et « certains journalistes» qui ont toujours soutenu que la dépénalisation de l’homosexualité est contraire aux traditions africaines.

Nos confrères qui ont décidé de ne pas publier la lettre pour disent-ils ne pas lui donner de l’importance ont toutefois tiré la sonnette d’alarme et interpellé les associations de religieux et les défenseurs des mœurs.

Et il faut dire leur alerte n’est pas tombée dans l’oreille de sourds. En effet, à peine l’information est tombée, Imam Massamba Diop ,Mame Makhtar Guèye  et les autres ont fait des sorties pour avertir.

Pour ImamMassamba Diop président exécutif de l’Ong Jamra , son organisation ne compte pas rester de marbre face à cette manifestation des homosexuels pour la dépénalisation de l’homosexualité au pays de la Téranga.

Selon lui, cela provoquerait la colère d’Allah et sa punition n’épargnerait personne. Ce faisant, il avertit: « on va en découdre avec eux…Toute personne qui voudra faire légaliser l’homosexualité au Sénégal, trouvera Jamra sur son chemin».

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.