football

Sénégal: Qualification Mondial 2018, les Lions tenus en échec à Dakar par les Étalons du Faso (0-0)

 Le Sénégal et le Burkina Faso ont fait match nul vierge samedi à Léopold Senghor. Un résultat qui complique la tâche aux hommes du coach Aliou Cissé qui devront faire le déplacement de Ouagadougou après demain Mardi.

Les Lions du Sénégal ont ainsi manqué, hier, une occasion de se hisser à la tête du groupe D alors que les Étalons qui ont pu décroché le nul à Dakar, restent seuls leaders de la poule désormais.

Le Sénégal, après la défaite en Afrique du Sud (2-1), se devait de remporter le match face au Burkina Faso, ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor, pour se relancer dans la course à la qualification pour le Mondial 2018.

Malheureusement, à l’occasion de cette troisième journée, les Lions n’ont pas su trouver la faille face à des Burkinabés qui repartent de Dakar avec le point du nul, avant de recevoir le Sénégal dans 3 jours.

Avec ce match nul et vierge (0-0), les partenaires de Sadio Mané  sont désormais obligés de créer l’exploit dans un pays où ils n’ont jusque-là jamais réussi à gagner.

Les choses auraient pu être pires d’ailleurs, avec l’expulsion de Kalidou Koulibaly à 6 minutes de la fin du temps réglementaire.
Pour le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte  le nul 0-0 qui a sanctionné le match entre le Sénégal et le Burkina Faso en éliminatoire de la Coupe du monde 2018 est « juste et équitable ».

« Sur l’ensemble du match, on peut dire que c’est un résultat équitable, un résultat juste parce que les deux équipes ont eu des occasions. Contre le Sénégal qui a des joueurs en qualité et en quantité, il fallait mettre en place une stratégie », a déclaré le technicien portugais.

« Nous avons mis en place une stratégie qui a marché parce qu’on savait que face à une grande équipe comme le Sénégal, on ne doit pas laisser d’espace », a-t-il expliqué relevant que son équipe a resserré les lignes.

Pour le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé « le Sénégal est toujours dans le coup en dépit du nul parce qu’il y aura un autre match mardi contre cette même équipe du Burkina Faso qui a défendu à 11 », a-t-il dit rappelant qu’en football, il est plus facile de défendre et c’est ce que les Etalons ont fait ce soir.

« Maintenant il faut reconnaître que sur ce match, nous avons manqué de justesse technique, nous avons eu beaucoup de déchets techniques. Par rapport à notre stratégie, nous n’allons pas renier nos principes, nous avons gagné des matchs en jouant soit en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Ce soir, nous avons manqué de réussite dans la finition », s’est expliqué l’ancien capitaine des Lions .

Au classement, le Sénégal occupe la deuxième place (4 pts +1) grâce à une meilleure différence de buts que l’Afrique du Sud qui recevra le cap-Vert lors de la prochaine journée. Le Burkina Faso conserve sa place de leader avec 5 unités.

CLASSEMENT DU GROUPE D
1. Burkina Faso (5 points +2)
2. Sénégal (4 points +1)
3. Afrique du Sud (4 points 0)
4. Cap-Vert (3 points -3)

koaci.ci

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.