Une star des réseaux sociaux étranglée à mort par son frère pour « l’honneur »

qandeelbaloch2Qandeel Baloch a rendu visite vendredi à sa famille dans la province du Pendjab, près de la localité de Multan, au Pakistan. Son frère l’a drogué et étranglé à mort au domicile de ses parents, avant de prendre la fuite.
2 tete

La victime, âgée d’une vingtaine d’années, dont le vrai nom est Fauzia Azeem, était une jeune starlette pakistanaise en vogue sur les réseaux sociaux. Souvent comparée à la vedette américaine Kim Kardashian, la jeune femme apparaissait régulièrement dans des poses provocatrices, parfois jugées scandaleuses par ses compatriotes les plus conservateurs.

Muhammad Wasim, frère de Qandeel Baloch, a été interpellé samedi soir. Cet homme sans emploi « a avoué son crime, déclarant qu’il avait tué sa sœur pour l’honneur après de récentes vidéos choquantes, postées pour la plupart sur Facebook » a déclaré Azhar Akram le responsable de la police.

Les parents de la jeune femme sont abasourdis « Ma fille était innocente, nous sommes innocents. Nous voulons la justice. Pourquoi ma fille a-t-elle été tuée ? » a indiqué son père unijambiste. Grâce à ses revenus, Qandeel payait le loyer et les charges de ses parents très pauvres.

Ce fait divers divise actuellement le pays, certains veulent que l’état adopte une loi anti-crimes d’honneur, d’autres saluent l’acte du frère comme une « bonne nouvelle » pour le Pakistan qu’elle « couvrait de honte ».




Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *