Une policière gradée pour avoir travaillé sous la pluie

Une policière gradée pour avoir travaillé sous la pluie

Une policière zambienne évoluant à la police routière de Lusaka, la capitale du pays, a été promue par ses supérieurs hiérarchiques au grade de sergent.

Cette promotion, elle la doit à son abnégation au travail en dépit des intemperies. En effet selon des témoins, Charity Nanyangwe, la policière en question, régulait la circulation sous une forte pluie pendant que ses autres collègues de la police routière avaient choisi de s’abriter.

Sensibles à ce dévouement, des internautes zambiens ont fait circuler les photos de la trentenaire travaillant sous la pluie, sans imperméable.

Ce courage et cette exemplarité ont fait réagir les autorités policières du pays qui l’on élevée au grade de sergent avec effet immédiat.

Après cet acte salué par l’ensemble de la population, des voix se sont élevées pour accuser le gouvernement de laisser travailler les policiers dans le dénuement total. Une situation qui favoriserait la corruption et le manque de motivation de la part de ces agents des forces de l’ordre.

 

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.