USA: Barack Obama, est contre le projet de Donald Trump pour stopper les migrants.

L’ex président Américain, Barack Obama n’approuve pas la décision de Donald Trump d’envoyer des milliers de soldats à la frontière américo-mexicaine pour stopper les caravanes de migrants.

Lors d’un meeting de campagne organisé à Miami pour témoigner son soutien aux candidats démocrates, il déclare que : «  Les républicains « séparent même nos courageux soldats de leurs familles pour une manœuvre politique à la frontière »affirme t’il.

« Les hommes et femmes de notre armée méritent mieux que ça. On crée la peur constamment pour détourner l’attention du bilan des politiques républicaines », a-t-il ajouté

Barack Obama aurait plusieurs fois critiqué l’habitude de Trump de faire de fausses déclarations sans jamais le mentionner.

« Nous avons assisté à des tentatives répétées de nous diviser par des discours visant à nous mettre en colère et à nous faire peur », a déclaré Barack Obama

« Ecrivons l’Histoire ici en Floride… Si vous n’aimez pas ce qui se passe, ne vous contentez pas de vous plaindre… Votez ! »

« Une élection n’éliminera pas le racisme, ou le sexisme, ou l’homophobie. Mais cela marquera un début », a-t-il ajouté.

L’ancien président Américain n’a pas manqué de donner son avis sur la décision de Donald Trump visant à mettre fin au droit du sol.

A ce sujet il déclare que : « Je suppose qu’ils savent qu’un président ne peut pas décider qui est un citoyen américain et qui ne l’est pas. Ce n’est pas ainsi que fonctionne la Constitution des États-Unis. Ce n’est pas ainsi que fonctionne la Déclaration des droits. Ce n’est pas comme ça que notre démocratie fonctionne. »

Yasmine Traoré.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.