voici 5 façons de nettoyer le foie et réduire le tour de taille

------------------------------------------------------------------------------------------------------

De nombreuses personnes subissent chaque jour les conséquences d’une mauvaise hygiène de vie, chargée de toxines et de graisses. En effet, l’alimentation des temps modernes semble déséquilibrée et riche en calories dites « vides ». Des produits trop sucrés, trop salés et remplis d’additifs, qui n’apportent finalement à l’organisme que peu de vitamines et de minéraux. En outre, ces aliments engendrent une accumulation de graisses autour de la taille et peuvent déboucher sur des maladies plus ou moins graves.

Souvent, les personnes en surpoids éprouvent une forte volonté de mincir, mais ne savent pas comment y parvenir. En réalité, les habitudes prises pendant des années et les croyances limitantes les empêchent d’accomplir leur objectif. En revanche, lorsque ces personnes décident de croire en elles et de se donner les moyens nécessaires pour perdre du poids, elles y arrivent avec brio.

Si vous aussi désirez réduire votre tour de taille rapidement, commencez par adopter de bonnes habitudes alimentaires, pratiquez une activité physique régulière et intégrez à votre routine l’agrume phare des détox minceur : le citron.

En effet, au delà-de ses vertus santé, ce fruit a fait ses preuves en matière de perte de poids. Dans cet article, nous vous présentons 5 recettes pour éliminer lestoxines accumulées dans l’organisme et combattre les graisses corporelles.

5 recettes pour atteindre son objectif minceur :

Plébiscité par de nombreuses stars pour ses vertus minceur, le citron est riche en antioxydants. Ce fruit est très peu caloriquepuisqu’il est composé de 90% d’eau. En outre, il contient de la vitamine C, du fer, du calcium, du magnésium et du potassium. Selon une étude menée in-vivo, la consommation de citron favorise l’oxydation des graisses corporelles, permettant ainsi de réduire efficacement l’excès pondéral.

1. Citron + Cannelle

Préparation :

Mélangez le jus d’un demi-citron avec une cuillère à café de cannelle et un grand verre d’eau. Buvez cette boisson 20 minutes avant le petit-déjeuner.

Bienfaits :

Riche en antioxydants, la cannelle protège le corps contre les effets néfastes des radicaux libres. Cette épice apporte également une source de fer et de manganèse. De plus, la cannelle contient des fibres qui accélèrent le mécanisme de digestion et luttent contre les ballonnements. Selon une recherche scientifique, la cannelle aide à réduire le poids corporel et à réguler le taux de glycémie dans le sang.

2. Citron + Miel

Préparation :

Dans un grand verre d’eau, mélangez le jus d’un demi-citron avec une demi-cuillère à café de miel. Consommez cette boisson chaque matin, avant le petit-déjeuner.

Bienfaits :

Le miel est une alternative saine au sucre industriel et offre à l’organisme de multiples antioxydants. Selon une étude, le miel et le citron permettent de réduire efficacement les graisses du corps, d’améliorer la résistance à l’insuline et de réduire le taux de cholestérol dans le sang.

3. Citron + Gingembre + Miel

Préparation :

Mélangez le jus d’un demi-citron avec une demi-cuillère à café de gingembre et une demi-cuillère à café de miel dans un verre d’eau. Buvez cette boisson 20 minutes avant chaque repas.

Bienfaits :

Le gingembre regorge d’antioxydants permettant de protéger les cellules du corps du vieillissement prématuré. En effet, cette épice a de nombreuses vertusthérapeutiques : elle accélère la digestion, réduit le mauvais cholestérol, améliore le métabolisme des lipides et prévient les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, une expérience scientifique aurait démontré que l’ingestion de gingembre pouvait réduire le tour de taille des personnes en surpoids.

4. Citron + Citronnelle + Thé vert

Préparation :

Laissez infuser un sachet de thé vert et un sachet de citronnelle dans une tasse d’eau chaude. Ensuite, ajoutez-y le jus d’un demi-citron. Consommez cette boisson avant chaque repas.

Bienfaits :

Utilisée en médecine traditionnelle pour lutter contre les troubles digestifs, la citronnelle lutte contre l’obésité. Une étudemontre que le citral, son principe actif, réduit efficacement la graisse abdominale et améliore le profil lipidique. Par ailleurs, le thé vert est un diurétique naturel qui permet de contrôler le poids corporel. Lesscientifiques indiquent que cet ingrédient riche en antioxydants entraîne une dépense énergétique qui permet au corps de brûler les graisses.

5. Citron + Orange

Préparation :

Pressez une moitié d’orange et une moitié de citron. Diluez les jus d’agrumes dans une tasse d’eau. Buvez cette boisson le matin, avant le petit-déjeuner.

Bienfaits :

Quoi de mieux qu’un mélange d’agrumes pour faire le plein de vitamines ? Riche en eau, en fibres, en antioxydants et en acides organiques, l’orange est une excellente source de vitamine C. Les chercheursrévèlent que la vitamine C permet de lutter contre l’obésité et le stockage des graisses, mais aussi de prévenir de nombreuses maladies.

Mises en garde :

Si vous souffrez d’ulcère, de brûlures à l’estomac ou d’allergie aux agrumes, évitez de consommer des oranges ou du citron.

Le gingembre est déconseillé aux personnes qui prennent des médicaments anticoagulants ainsi qu’aux femmes enceintes.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.