Featuring: Lorsque Sidiki enseigne Fally a la kora

La star congolaise, Fally Ipupa a sorti son dernier album en juillet dernier. A peine sur le marché, l’artiste cherche déjà d’autres sources d’inspiration. Il veut certainement ajouter d’autres cordes à son arc, notamment la maîtrise de la kora, instrument musical traditionnel mandingue.

Pour lui, il n’y a pas bon professeur que la coqueluche malienne, Sidiki Diabaté. Ainsi, sur une photo postée sur les réseaux sociaux récemment, on pouvait voir le maître, Sidiki Diabaté et l’élève Fally Ipupa en plein apprentissage.

Biographie de l’artiste

Fally Ipupa, de son vrai nom Fally Ipupa Nsimba, né le 14 décembre 1977 à Kinshasa (RDC), est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais. Débutant dans le chant, dans divers petits groupes de rue, Ipupa se fait remarquer par Koffi Olomidé qui l’intègre à son groupe Quartier Latin, auquel il restera sept ans et participera à six albums et un maxi-single. En 2006, il signe chez Obouo Music et fait paraître son premier album Droit Chemin.

Son troisième album solo, Power « Kosa Leka » est sorti le 4 avril 2013, avec des titres tels que Ndoki, Bruce, Anissa, Terminator, Sweet Life, Service et le générique Hustler is Back. Une semaine après la sortie de son troisième album, le 11 avril 2013, il signe un contrat de trois albums internationaux avec le label AZ, filiale de la major Universal Music Group.                                                              Déjà touché par des succès internationaux avec des chansons world tel que Chaise Electrique avec Olivia, Sexy Dance avec Krys, et Sweet Life, il confirme sa popularité avec son single Original sortie le 5 mai 2014 et atteignant plus de 13 272 000 de vues sur Youtube au 25 août 2016.

 

 

 

 

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.