Un moine bouddhiste sourit des mois après sa mort

Luang Phor Pian, un moine bouddhiste mort, a été retrouvé souriant après que son corps ait été retiré de son cercueil deux mois après sa mort.

Luang Phor Pian est décédé à l’âge de 92 ans le 16 novembre après avoir succombé à la maladie dans un hôpital de la capitale thaïlandaise, Bangkok.

Originaire du Cambodge, Pian a passé la majeure partie de sa vie à être un gourou spirituel et bouddhiste bien connu dans la province de Lopburi, au centre de la Thaïlande, où son corps a été ramené à sa mort.Cette semaine, quand ses disciples ont enlevé son corps de son cercueil, qui avait été gardé au temple où il a servi, ils ont été choqués de constater que son corps n’avait pas pourri.

Étonnamment, Pian semblait également sourire, avec des fidèles prenant des photos de l’incroyable moment et le partageant sur les médias sociaux.

Selon les rapports, les moines avaient enlevé le corps de leur ancien homologue afin de l’équiper de nouvelles robes propres.

Son corps est apparu dans un état semblable à celui d’un individu mort depuis 36 heures, ont ajouté les rapports.

L’état de paix de Pian a été décrit comme un signe que le moine a vraiment atteint le nirvana.

Les fidèles du moine continueront à prier pour lui jusqu’à ce qu’une dernière cérémonie de repos ait lieu le 100ème jour de sa mort.

Afrikmag

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.