Au Sénégal, c’est une horreur à la limite de l’insolite qui alimente les débats et occupe les Unes de la presse. Une femme a poignardé à mort son bébé de trois mois pour se venger de son mari, qu’elle soupçonne de sortir en amoureux avec sa sœur. L’indigne mère a été interpellée et elle risque gros, a appris KOACI.COM.
La tragédie familiale est survenue dans l’après-midi du Mardi 14 Août 2018 à Pikine Rue 10 (banlieue de Dakar).
Pour se venger de son époux qu’elle soupçonne de fricoter en douce avec sa sœur nommée Khady Yade, Coumba Yade, 21 ans, a asséné un coup de couteau au flanc droit de son fils aîné, âgé de 3 mois environ et répondant au nom d’Ousmane Sanokho.
Selon les informations, la dame Coumba Yade en voulait au papa de son fils aîné, avec qui elle a eu ce dernier dans une relation d’amour.
Elle pique très souvent d’effroyables crises de jalousie morbide, vocifère à tout rompre et se met à débiter des propos injurieux contre son époux.
Hier, elle entre à nouveau dans une colère noire, fait une scène de ménage et profère des menaces.
Des membres de la famille interviennent et tentent de raisonner la jeune dame. Qui refuse malgré tout de se calmer et continue de tenir des insanités.
Les proches craignent le pire, sautent dans un véhicule direction le commissariat de police de Pikine pour solliciter une intervention. Tandis que d’autres restent dans la maison et veillent sur le reste de la famille.
Malheureusement quand les policiers sont arrivés sur les lieux, la nommée Coumba Yade avait fini de poignarder son fils Ousmane Sanokho , âgé de 3 mois.
Elle a en effet asséné un coup de couteau au flanc droit de son bébé. Le nourrisson baigne dans son sang et commence à agoniser.
Dans cette situation de tension, les plus calmes ont essayé de sauver l’enfant qu’ils ont aussitôt évacué au niveau du dispensaire du quartier.
Mais, hélas, le nourrisson a rendu l’âme au cours de son évacuation, suite à une forte hémorragie externe consécutive à un coup d’objet contondant.
La mère-meurtrière présumée a ainsi été arrêtée puis acheminée au commissariat de l’arrondissement, où elle a été sommairement soumise à un interrogatoire, puis placée en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête.
Et même si, pour le moment l’enquête n’est pas encore bouclée, il ne fait aucune doute que la dame risque gros, très gros même.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.