Mercredi dernier au Burkina Faso dans la région de l’est, dans un village de la commune de Tansarga, un homme âgé de 36 ans tue et brûle son épouse et son enfant.
La présumé criminel répondant au nom de Dialenli Couldiati aurait commis un double crime le matin du mercredi aux environs de 4 heures, à Bandouo, dans la commune de Tansarga, province de la Tapoa.
le présumé criminel aurait égorgé son épouse, il l’aurait ensuite abandonnée dans sa case avec son enfant avant d’y mettre le feu.
Ce denier aurait par la suite prie la fuite avant d’être rattrapé par les groupes d’auto défense les (kolgwogo) à la frontière du Bénin.
Notons que la dame assassiné serait sa préférée, et il n’aurait par le passé pas eu de dispute ni de mésentente avec cette dernière.
Selon le témoignage d’un témoin, le responsable du meurtre lui aurait confié que : « Il m’a dit qu’il est perdu et qu’il ignore ce qui lui arrive. Pire, celle qu’il a assassinée était sa préférée. C’est une femme avec laquelle il ne s’est jamais disputé».
Au regard de la situation, l’on se demande qu’est ce qui à bien poussé ce dernier à agir de la sorte ?, un mystère que personne ne saura probablement jamais.
Yasmine Traoré.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.