Une fillette de 8 ans a été remise à la police après qu’elle ait été surprise en train d’embrasser ses amies en Ouganda. La police dans sa déclaration, a dit que la fillette est aux arrêts pour des soupçons de “lesbianisme”.
Selon le journal local, The Monitor, Jinja la police de protection des enfants et de la famille, a déclaré avoir arrêté la fillette après qu’un voisin l’ait aperçue entretenant des “relations amoureuses” avec d’autres filles de son âge.
Le voisin a également révélé à la police que l’enfant “a attiré à plusieurs reprises ses amies dans une ferme près de sa maison, pour se livrer à des actes inappropriés et indécents.”
Elle s’est confiée à la police, apparemment elle était “impliquée” avec d’autres filles, dont la plupart sont ses camarades de classe.
.
Victor Odero, un activiste d’Amnesty International en Afrique de l’Est a déclaré:
“La fillette doit être immédiatement et sans condition libérée si elle est toujours en détention”.
“Ce dont elle a besoin est la protection et le respect de sa vie privée, plutôt que d’être traitée comme une criminelle.”
Le Ministre de l’éthique et l’intégrité de l’Ouganda, Révérend Père Simon Lokodo a réitéré la position du pays contre l’homos3xualité et a souligné que son ministère est déterminé à lutter contre la pratique.