Une député de l’opposition a demandé aux femmes de son pays de priver les hommes de sexe jusqu’à ce qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales en prélude aux élections générales d’Août 2017 au kenya
Mishi Mboko,qui est mariée, a déclaré que les femmes doivent faire le boycott du sexe jusqu’à ce que les hommes montrent leur carte d’électeur.
« Si vos maris ne se sont pas inscrits sur les listes électorales, refusez de coucher avec eux jusqu’à ce qu’ils le fassent », a-t-elle dit.
Elle s’exprimait depuis Mombassa lundi au cours du démarrage d’une campagne nationale d’inscription sur les listes électorales pour enrôler des millions de nouveaux électeurs en vue des élections du 8 août.
Des chauffeurs de taxi motos, appelés Boda-Boda, refusent de transporter ceux qui ne disposent pas de cartes d’électeurs à Kisumu, la ville portuaire de l’ouest du Kenya.
En 2009, des femmes kenyanes avaient lancé une grève du sexe dans le but de protester contre les conflits politiques et de forcer les hommes politiques à travailler ensemble.
BBC