Un homme d’une trentaine d’années, s’est fait prendre ce jeudi au quartier Emana, -dans le premier arrondissement de Yaoundé-, alors qu’il violait une gamine dans un chantier abandonné.
Au commissariat de Messassi, où une plainte a été déposée contre le présumé bourreau, la police a confirmé l’information.
Le présumé bourreau a échappé à un lynchage populaire grâce à l’arrivée de deux policiers de passage, au lieu dit Pont d’Emana, alors des personnes en colère dont les proches de la gamine de 12 ans, tentaient de le lyncher.
La gamine, Manga est élève en classe de cinquième au Lycée de Nyom. Sa maman a promis de faire établir un certificat médical.
D’après le témoignage, de la petite Manga, elle se promenait avec un plateau de maïs, sur la tête, qu’elle proposait aux passants, lorsqu’un homme d’une trentaine d’années, a souhaité acheter une grande quantité de sa marchandise.
L’homme qui avait acheté deux épis de maïs, aurait ajouté la gamine, n’avait pas d’argent sur lui. Et, pour régler son achat, il a proposé à la petite vendeuse, d’aller récupérer son argent à son domicile.
C’est en chemin qu’il a profité pour attirer la fillette dans une maison en construction, afin d’accomplir son acte ignoble.
Ce sont les cris de la gamine qui ont attiré l’attention des conducteurs de motos taxis.
Sur place, le premier conducteur de moto, a trouvé le couple, l’homme d’une trentaine d’années et la gamine de 12 ans, dans leurs ébats sexuels. Approchée, la gamine a confié que son amant du moment, était en train de la violer.
D’après les premiers témoins, le présumé bourreau était ivre. Il a été molesté avant d’être conduit au commissariat de Messassi.
Avec Koaci
Facebook Comments
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.