Astuces beauté : le bicarbonate de soude, un remède efficace contre les fissures des pieds.

Une astuce simple et facile à faire chez vous pour avoir des pieds doux et lisses, sans avoir à aller dans un salon de beauté ni à faire des pédicures coûteuses, et cela grâce au bicarbonate de soude 

Comment nettoyer vos pieds avec du bicarbonate de soude ?

Pour appliquer ce remède pour vos pieds, vous aurez besoin de 4 à 5 litres d’eau chaude et de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Dans l’eau chaude, dissolvez le bicarbonate de soude et faites-y tremper vos pieds pendant environ 15-20 minutes. Frottez doucement vos pieds après cela avec une pierre ponce. Puis vous pouvez les hydrater en mettant une crème nutritive. Ensuite, mettez des chaussettes en coton et portez-les pendant au moins deux heures.

Après la première utilisation, vous remarquerez la différence d’apparence de vos pieds.

Faites ce traitement un jour sur deux pendant 5-7 jours. Ensuite, faites une pause de 7 jours et répétez la procédure. Faites un total de 3 traitements.

L’effet recherché des pieds soyeux et lisses sera atteint après 3 traitements.

Bienfaits du bicarbonate de soude pour les pieds

Le bicarbonate de soude est un mélange d’ions sodium et d’ions bicarbonate. Il se dissout complètement dans l’eau et est couramment ajouté aux produits d’hygiène buccale et de nettoyage, car il peut aider à éliminer les bactéries, les odeurs et l’acidité. Ces propriétés peuvent également être utiles pour la peau, il permet d’éliminer les peaux mortes, les mauvaises odeurs et prévenir l’apparition et la multiplication des champignons au niveau des ongles.

Eczéma

L’eczéma se caractérise par l’apparition de plaques de peau sèches, irritantes et enflammées sur le corps. Ces symptômes poussent la personne qui en souffre à se gratter et blesser la peau, ce qui laisse cette dernière exposée aux infections et aggrave les symptômes.

Le bicarbonate de soude permet de prévenir les poussées d’eczéma et réduire les symptômes chez les personnes malades. L’ajout de ¼ à ½ tasse de bicarbonate de soude à un bain chaud aide à apaiser la peau irritée.

La peau doit être bien séchée et immédiatement hydratée après le bain.

Mise en garde

Les bains de bicarbonate de soude sont généralement sans danger. Toutefois, ce produit peut être absorbé par la peau et certains groupes de personnes devraient l’éviter, tels que ceux qui :

Ont une pression artérielle élevée

Ont des infections graves ou des plaies ouvertes

Sont sujettes à l’évanouissement

Souffrent de diabète

Femmes enceintes ou allaitantes

Sont allergiques au bicarbonate de soude

Consomment des drogues ou de l’alcool

Certaines personnes peuvent avoir une mauvaise réaction au bicarbonate de soude. Il est donc recommandé de tester les effets sur une petite zone cutanée au moins 24 heures avant de prendre un bain de bicarbonate de soude.

Yasmine Traoré.

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.