Astuces: traiter les pertes blanches avec l’ail

Les pertes blanches sont des sécrétions produites par le vagin et par l’utérus qui apparaissent au moment de la puberté puis tout au long de la vie de la femme. Si parfois elles sont tout à fait naturelles, il arrive parfois que leur apparition soit la manifestation d’une infection vaginale, telle que la mycose ou vaginose bactérienne, surtout si elles sont accompagnées de démangeaisons, de sensations de brûlure, de douleurs dans le bas-ventre ou de douleurs lors des rapports sexuels. Nous vous proposons alors quelques solutions pour pallier à ce problème.

Que faire face à des pertes blanches malodorantes ou/et colorées (marron, jaunâtre,…) ?

En voici quelques astuces :

  • Consommez chaque matin après le petit déjeuner une gousse d’ail.

 

  • Faites des douches vaginales à base d’une lotion préparée avec 0,5 litres d’eau bouillante, plus une gousse d’ail émincée (si l’infection a duré, prenez deux gousses d’ail). Utilisation: Vous prenez la lotion et vous la mettez dans une poire à lavement et faire un lavement régulier le soir. Renouveler l’opération jusqu’à obtention de résultat. La plupart du temps, au bout de 15 jours les résultats sont visibles.

 

  • Perforer un grain d’ail, le rouler dans une compresse et l’introduire dans le vagin tout en laissant un bout de la compresse pour l’extraire facilement, le mieux au coucher. Ceci pendant 3 à 7 jours dépendant de la gravité de la situation

 

Après  traitement pour parer à toute éventuelle récidive :

  • Faites, deux fois par semaine des douches vaginales à base d’ail. Mais cette fois-ci avec une seule gousse dans 0,5 litre d’eau.

Ce traitement avec l’ail est très efficace, car l’ail est l’antibiotique le plus puissant  en tant qu’aliment. Donc n’hésitez pas à essayer ! vous nous en dirait !

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.