Au regard de la situation sécuritaire du Burkina, le comité d’organisation Burkina et Botswana décide de mettre en place un dispositif de sécurité, et exige le respect a tous les supporters. Pour garantir la sécurité des citoyens, lors de la rencontre entre le Burkina et le Botswana, qui aura lieu ce samedi, au stade du 04 aout de Ouagadougou, il a été décidé que :
« La zone du Stade du 4-Août sera déclarée zone piétonne. Cela veut dire que les véhicules, les motos et tous les autres engins n’auront pas accès au stade», raconte Moussa Rabo, chargé de l’organisation des grandes compétitions à la fbf.
Il est prévu que Les grands axes comme l’Ecole nationale de la police par exemple, une barrière sera érigée avec une première fouille. C’est à partir de cette première barrière que la zone piétonne sera mise en place. Ensuite, au niveau des grilles, une deuxième fouille sera effectuée. Enfin, la troisième interviendra au moment d’accéder aux gradins.
la FBF, demande aux acteurs d’être indulgents et coopératifs. Toujours pour des raisons de sécurité, la FBF et les organisateurs de ce match auraient pris d’autres mesures sécuritaires qui ne seront pas dévoilées.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.