Des hommes lourdement armés non identifiés ont été aperçus sur l’axe Fada-Pama dans la journée du 15 novembre 2018.
Des hommes lourdement armés, environ huit, se seraient postés, ce 15 novembre 2018, sur l’axe Fada-Pama, notamment dans la zone de la réserve présidentielle, et arrêtent tout véhicule de passage, quelle que soit la direction du voyage.
Selon des témoignages concordants, ces individus arrêtaient les véhicules, se rassuraient que les passagers n’étaient pas de l’administration avant de les laisser poursuivre leur trajet.
Fait étonnant, ils n’ont dépouillé aucun véhicule, mais ont laissé entendre « qu’ils ne voudraient plus voir un véhicule fond rouge sur l’axe ». En d’autres termes, ils ne veulent plus d’un véhicule de l’Etat sur cette voie.
Cette nouvelle situation vient renforcer davantage l’inquiétude dans cette partie du Burkina où la psychose commençait à s’emparer des populations, qui ne demandent qu’une intervention énergique pour les rassurer un tant soit peu de la présence de l’Etat.
Il faut noter que cette triste opération de contrôle routier, qui a duré plus de trois heures d’horloge, a occasionné quelques blessés du côté des voyageurs, mais fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Il faut rappeler que la zone de Kabonga, située à la lisière du parc présidentiel dans la province de la Kompienga, est connue depuis un certain temps comme un « abri ou QG » d’hommes armés non encore identifiés qui sèment la désolation au sein de la population.
Source : netafrique
Yasmine Traoré.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.