Une fois de plus, le monde culturel burkinabè est frappé par un nouveau drame avec l’annonce du décès du comédien Adama Ouédraoge de son nom artistique ‘’Adam Ligdi’’, à Ouagadougou le 16 octobre.
Adama Ouédraogo de la série Vis-à-vis serait décédé, après avoir fait rigoler les téléspectateurs du monde entier à travers son rôle favori du riche commerçant qu’il incarnait à la perfection dans bon nombre de films.
Sa mort serait intervenue quelques jours après le décès de l’écrivain et comédien Burkinabè Brahima Kéré, décédé dimanche dernier des suites d’un accident de la circulation.
Il faut noter que le monde du cinéma burkinabè traverse des moments pénibles en ces fins d’année. Récemment après le décès du Réalisateur Missa Hebié, suivi de Brahima Kéré, ce fut à la porte de Adama Ouédraogo que la mort à frappé dans la nuit du 16 octobre 2018, décès survenu des suites d’une maladie.
Une grande perte pour la culture burkinabè, qui est touché par le phénomène de la mort qui ravage sans pitié. Hélas la partie est fini pour notre cher comédien et nous ne riront plus jamais de ces blagues.
Yasmine Traoré.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.