Il est mort mercredi 31 août, au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, à Casablanca, des suites d’un malaise survenu après le retrait de 100 capsules de cocaïne de son organisme.
Un ressortissant camerounais âgé de 34 ans est décédé mercredi, 31 août 2016, après-midi au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd, à Casablanca au Maroc, où il a été admis après l’extraction d’une quantité de cocaïne de son estomac.
L´intéressé avait été arrêté le 25 août à l´aéroport international Mohammed V en provenance de Sao Paulo (Brésil), suite à la détection par scanner d´une grande quantité de cocaïne, sous forme de capsules, dans son estomac. Ce qui a nécessité son placement sous contrôle médical à l’hôpital, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Plus de 100 capsules de cocaïne ont été extraites de l´estomac du ressortissant camerounais qui a fait un malaise ayant entraîné son décès à l’hôpital, a ajouté la même source.
La dépouille de la victime a été déposée à la morgue pour les besoins de l´autopsie, tandis qu’une enquêté a été ouverte par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent.