Au terme d’une rencontre aujourd’hui jeudi 28 Juin 2018 à Ouagadougou avec le gouvernement, le président de la Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances (CS-MEF) Mathias Kadiogo a déclaré que «l’entretien s’est bien déroulé et le climat de confiance commence à revenir dans la maison».
Devant la presse nationale, Mathias Kadiogo, président de la CS-MEF a affirmé que la confiance est en train de revenir, à l’issue de la rencontre présidée, mardi matin par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.
Selon lui, les échanges ont porté sur «les préalables, (à savoir) ce qui a fait que la crise a pris des proportions inquiétantes, ce qui a permis que la crise perdure et aussi sur les solutions de sortie de crise».
«Le dialogue que nous venons d’avoir ce matin va se poursuivre les jours à venir et il portera essentiellement sur notre plateforme qui a été déposé auprès de la présidence du Faso, le 14 mars dernier qui a eu aussi des points supplémentaires transmis au Chef de l’Etat le 1er juin», a précisé Mathias Kadiogo.
De l’avis du responsable syndical, «il y a des lueurs d’espoirs». Donnant rendez-vous aux journalistes pour bientôt, le président de la coordination a ajouté : «lorsque nous allons trouver un terrain d’entente définitif, on vous mettra au courant».
En protestation depuis plusieurs semaines, la Coordination des syndicats du ministère en charge des finances a suspendu en début de semaine son mouvement pour répondre à l’appel du chef de l’Etat à renouer le dialogue.
La Coordination exige la satisfaction de sa plateforme comportant 7 points auxquels elle a ajouté deux autres points qui sont «la levée des sanctions abusives et autocratiques prises à l’encontre des travailleurs» et «le respect des libertés syndicales et démocratiques des travailleurs».
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.