Décès de 4 personnes dans un puit à Garango, département et commune urbaine située dans la province du boulgou et la région du centre-est.
Un drame se serait produit à Garango au cours de la soirée du 9 mars 2019.
Des jardiniers dans l’optique de vouloir irriguer leur champ à l’aide d’une motopompe à travers un puits auraient perdu la vie.
Avec la rareté de l’eau au Burkina Faso surtout en cette période de sècheresse il fallait aller en profondeurs pour en trouver. Les jardiniers submergés d’imaginations auraient donc décidés de trouvé un endroit au milieu du puits pour déposer la motopompe.
Cela leur permettait d’irriguer aisément leur champ. Mais comme on le dit souvent « l’homme propose et Dieu dispose » ; un drame se serait produit le 9 mars 2019.
Après avoir fini d’irriguer ce jour-là, un enfant qui faisait la 4e a été envoyé pour éteindre le groupe comme d’habitude à l’intérieur du puits, Mais ce dernier n’est jamais revenu.
Trois autres personnes partis à la rescousse de l’enfant y sont également restées. Les villageois toujours solidaire avec d’autres volontaire pour secourir ces pauvres personnes engloutis par le puits ont à nouveau constitué une équipe de sauvetage qui elle aussi a failli y resté mais par coup de chance s’est est sorti avec évidemment des blessures qui ont conduit à leurs hospitalisation.
Ce serait finalement les sapeurs-pompiers qui alerté plus tard par les villageois, qui ont pu retirer les corps. Il semble que les personnes qui sont mortes ou blessées l’ont été par asphyxie dû à la fumée de la motopompe.
Yasmine Traoré.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.