Aux Etats-Unis, un garçon de huit ans qui a confondu la drogue de son père à des céréales est décédé d’une overdose de méthamphétamine.
L’on rapporte que Curtis Collman Jr, ainsi s’appelait-il, avait atteint 180 fois la limite mortelle de cette drogue dans son sang.
Curtis Collman Snr, Son père, qui avait déjà fait la prison, et pris de peur d’y retourner, a décidé de ne pas prévenir les secours pour venir en aide à son fils, alors que celui-ci agonisait.
Vers 10h du matin, le père, âgé de 41 ans a constaté que son fils ne se sentait pas très bien. Mais au lieu de l’emmener directement à l’hôpital, il a appelé une amie. A son arrivée, cette dernière lui a demandé d’aller aux urgences. Paniquée, elle commence même à téléphoner aux secours. Le père de famille lui arrache le téléphone et la menace alors avec une arme, en lui disant : « je ne veux pas retourner en prison ! »
C’est finalement son grand-père qui a prévenu les secours. Malheureusement, l’enfant est décédé quelques heures plus tard.
Son père est accusé de négligence, d’intimidation avec une arme à feu et de possession de stupéfiants. Placé en détention provisoire en attendant son procès qui aura lieu le 4 décembre, Curtis Collman Snr pourrait écoper d’une peine de 40 ans de prison.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.