Les téléspectateurs ont pu regarder une dernière fois ce vendredi cette émission culte de Canal+ créée en 1988.
L’heure est venue de ranger les marionnettes pour de bon. Ce vendredi 22 juin, Les Guignols de l’info ont tiré leur révérence à la télévision, après presque trente ans d’émissions sur Canal+. Une dernière émission placée sous le signe de la nostalgie, avec notamment le retour d’anciennes marionnettes mythiques, comme celle de PPD, animateur historique des Guignols, de Jacques et Bernadette Chirac, Johnny Hallyday, Dominique Strauss-Kahn et François Hollande.
Tous ces personnages historiques ont fait leur apparition dès les premières minutes d’antenne, en reprenant Je suis venu te dire que je m’en vais, titre évocateur de Serge Gainsbourg. PPD et Jacques Chirac se font finalement violemment remercier par la marionnette de Monsieur Sylvestre, la caricature de l’acteur Sylvester Stallone.
Les lumières du plateau s’éteignent et leurs badges Canal+ sont désactivés, refermant ce chapitre de télévision. Des adieux rapides et sobres, salués par Laurence Ferrari depuis son plateau.
La chaîne cryptée avait annoncé, le 1er juin dernier, la fin de l’émission devenue culte, créée par Alain de Greef et Alain Duverne en 1988. Depuis la nomination de Vincent Bolloré à la tête du groupe, les marionnettes et leur humour impertinent étaient sur la sellette. Ce vendredi 22 juin, les Guignols auront prononcé, une dernière fois, le célèbre « A tchao bonsoir ».
BFMTV
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.