Un Américain de 45 ans a lancé un vaste trafic de drogue dans l’Etat de Géorgie grâce aux trois millions de dollars qu’il avait gagnés à la loterie en février 2015. Interpellé par la police, il risque désormais la prison à vie.
Il voulait investir dans un business juteux. Ronnie Music Jr. a comparu cette semaine aux Etats-Unis pour avoir lancé un vaste trafic de drogue dans l’Etat de Géorgie. Un trafiquant au profil très spécial : pour ouvrir son commerce illégal, cet homme de 45 ans a investi la totalité des trois millions de dollars qu’il avait gagnés à la loterie en février 2015.
Le dealer a été dénoncé par ses revendeurs, attrapés par la police alors qu’ils écoulaient près de 5 kilos de « crystal meth » pour un total de 500.000 dollars (environ 450.000 euros), précise ABC News. A son domicile, les policiers ont trouvé plus d’un million de dollars (900.000 euros) de méthamphétamine, plus de 600.000 dollars (540.000 euros) en coupures et une importante cache d’armes à feu.
Il risque « des décennies de prison »
A son procès, où il encourt la prison à perpuité, l’homme a plaidé coupable pour trafic de drogue et possession d’armes à feu. « Ronnie Music a décidé de tester sa chance en investissant ses millions de dollars gagnés à la loterie dans l’achat et la vente de ‘crystal meth’. Mais à cause de cet investissement malsain, il fait maintenant face à des décennies de prison », a résumé son avocat.