Le CondomChallenge: Un défi dégoûtant en pleine expansion aux États-Unis

Les adolescents aux États-Unis affolent la toile avec un nouveau défi, le #CondomChallenge. Il consiste à faire passer un préservatif du nez à la bouche en aspirant. Né en Angleterre il y a plusieurs années, ce défi s’est propagé dans d’autres pays notamment aux États-Unis.

Les experts préoccupés par cette tendance grandissante affirme que renifler des préservatifs pose non seulement un sérieux risque d’étouffement, mais pourrait aussi entraîner une infection.

Dans une vidéo de trois minutes partagé en 2015, un adolescent déballe un préservatif et le déroule avant de le renifler.

Avec un doigt, il bouche une narine et aspire le préservatif avant de le faire ressortir par la bouche quelques secondes plus tard.

Des dizaines d’autres vidéos sur YouTube montrent le même processus inquiétant.

Bruce Lee, un professeur associé à l’école de santé publique Johns Hopkins Bloomberg, a abordé la tendance dans un article pour Forbes publié samedi dernier.

« Quand est-ce que l’utilisation d’un préservatif est mauvaise ? C’est quand vous essayez de l’aspirer par le nez et le faire sortir par la bouche ».

« Même si vous réussissez à tirer le préservatif par la bouche, aspirer un préservatif est très inconfortable et potentiellement très douloureux », écrit le professeur.

Les experts de la santé ont exhorté les adolescents à mettre fin à cette pratique potentiellement dangereuse.

Renifler un préservatif vous expose à un risque d’étouffement parce que le caoutchouc pourrait se coincer dans les voies respiratoires et bloquer la capacité à respirer.

 

Facebook Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.