La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Effectivement, à chaque jour son lot de surprises car en tant que simple être humain, fait de chair et d’os, il nous est impossible de prédire ce qui va nous arriver. C’est pourquoi, certains accidents imprévisibles peuvent complétement bouleverser le cours de la journée comme c’est le cas de la fracture du pénis !
La fracture du pénis
La fracture du pénis est en réalité une déchirure du corps caverneux. En effet, le pénis est constitué de l’urètre, un canal qui permet d’évacuer le sperme et l’urine. Il est aussi constitué d’une enveloppe, dans laquelle se trouvent les corps caverneux, c’est-à-dire des tissus spongieux situés au-dessus de la verge et qui contiennent de multiples petites veines.
Lors de l’érection, les tissus se gorgent de sang ce qui provoque un durcissement du pénis. Toutefois, si la verge est brusquement courbée ou qu’on lui impose une trop forte pression, comme lors d’un mouvement rapide et intense, ces corps caverneux peuvent se rompre et une déchirure se produit.
Au moment de la déchirure, un bruit se fait entendre, comme un craquement, puis le pénis se plie et se colore dans les tons violacés, tout comme un hématome. Cet accident est rare mais il provoque des douleurs intenses et il s’agit d’une urgence.
En effet, cette déchirure peut mener à des complications telles que des troubles urinaires ou érectiles. Le traitement consiste en une opération chirurgicale afin d’évacuer l’hématome et de suturer l’albuginée, c’est-à-dire l’enveloppe de tissu qui entoure le corps caverneux. En outre, durant l’opération, les chirurgiens vont vérifier s’il y a une rupture de l’urètre. À la suite de l’opération, le pénis est immobilisé dans un pansement et les rapports sexuels sont proscrits pendant 2 à 3 semaines, le temps que la verge cicatrise. Par ailleurs, la guérison peut prendre jusqu’à 2 à 3 mois durant lesquels un traitement sera prescrit pour éviter l’érection et permettre au pénis de se rétablir entièrement, sans qu’il n’y ait des séquelles.
Ainsi, si vous ressentez une douleur vive à la suite d’un mouvement brusque lors d’un rapport sexuel ou d’une masturbation et que vous entendez un bruit anormal, n’attendez pas et rendez-vous aux urgences comme l’a fait ce jeune homme.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.