Notre manière de nous habiller ou de décider de suivre une mode (ou de ne pas la suivre, justement) reflète profondément notre mode de vie, notre mentalité et notre appartenance sociale et/ou ethnique.
Cependant, que dit votre style de votre personnalité ? Au jour le jour, il exprime votre humeur du moment. Couleurs vives ou tenue de deuil, sortie entre amis ou week-end sportif, chaque instant de la vie a sa tenue correspondante.
En réalité, nos vêtements en disent donc long sur qui nous sommes. Même refuser de suivre les modes est un signe révélateur d’une manière de penser, qui se veut libre et non matérialiste.
Les Vêtements expriment notre volonté de séduire, de convaincre, de nous montrer discret ou de véhiculer tout autre message lié à des circonstances quotidiennes.
Le paraître peut donner du pouvoir lorsque nous maîtrisons d’emblée notre image et ce que l’on renvoie. Ceci est possible puisqu’à travers notre style, nous amenons les autres à avoir une vision positive de nous et ce, sans même qu’ils ne s’en aperçoivent eux-mêmes.
Il serait donc intelligence de travailler à construire son dressing en fonction de la vision qu’ont les autres de notre personnalité. De cette manière, nous pouvons nous valoriser et paraître plus sympathiques, plus avenantes et plus sûres de nous.
La bonne nouvelle est que maîtriser ses vêtements à la mode est aussi une manière de faire peau neuve. Bien souvent, quelqu’un qui veut changer de vie ou marquer un nouveau tournant change sa garde-robe en même temps qu’il souhaite changer de manière de vivre sa vie !
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.