Quand le mariage, une réalité universelle dont : l’amour entre deux personnes et le désir de fonder un foyer devient une affaire d’attirance physique.
Le mariage est d’abord une réalité humaine universelle ; l’amour entre deux personnes et le désire de fonder un foyer.
Cependant il faut dire que cette conception du mariage est différemment perçue par les individus.
Tandis que certains pensent que l’attirance physique a son importance dans le choix d’un partenaire de mariage, mais que ce n’est pas la qualité importante, car le mariage et un acte important qui doit demander réflexion et préparation.
Que c’est un choix libre qui suppose l’amour mutuel, le désir de s’engager pour la vie sur le même chemin et que la vocation du mariage répond au projet de Dieu sur l’homme et la femme qui sont à son image et à sa ressemblance.
Pour d’autres par contre c’est d’abord le physique et le reste vient après.
En effet, une femme aurait été répudiée au Nigeria par son mari juste après le mariage car ce dernier venait tout juste de l’apercevoir pour la première fois sans maquillage.
L’homme de 40 ans avait épousé une jeune dame de 35 ans qu’il avait rencontré sur Facebook et qu’il avait décidé d’épouser à seulement 3 mois après leur rencontre.
Le drame serrait survenu à la sortie de bain de la dame en présence de son époux.
Cette dernière aurait subi une chirurgie esthétique avant le mariage. Les produits de la piscine ont affecté le maquillage de son visage ce qui a provoqué une déformation de son visage.
A la sortie de la piscine, son mari ne l’aurait pas reconnu et a décidé de la répudier tout simplement.
Yasmine Traoré.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.