Des hommes sont accusés de vole du cadavre d’une femme âgé dans une morgue au Nigéria pour de l’argent.
Chukwudi et Ibeh Bethel, deux hommes âgés de 38 et 28ans ont décidés d’user de leur intelligence pour commettre un acte ignoble, voir immoral.
Ils entrent par infraction dans la morgue de l’hôpital jésus de l’Etat d’Imo au Nigéria et volent le cadavre d’une femme âgé.
Après avoir volé le corps, les deux individus seraient rentrés en contact avec le directeur de la morgue Bright Nwanshi avec qui il espéraient obtenir gain de cause pour tenter une négociation de 11000 dollars avant la restitution du cadavre.
Le directeur de la morgue après réception de l’appel, contacta la police pour leurs faire part de la situation et une enquête fut ouverte a l’occasion. Monsieur Nwanshi affirmera plus tard que l’un des deux ravisseurs fut son employé.
les ravisseurs ont été arrêtés lors d’une opération que a mené l’unité de lutte contre les enlèvements de l’Etat d’Imo. Le bus qui les avait permis de transporter le corps fut également récupéré par la police.
Les ravisseurs une fois arrêté n’ont pas fait l’objet de résistance, ils ont plutôt reconnu les faits et conduits la police à l’ endroit ou le corps avait été déposé c’est à dire l’endroit qu’ils avaient choisi pour cachette en attendant la rançon.
C’est dans une forêt à Umunjam Mbaitoli que la police a retrouvé plus tard le corps de la dame .le cadavre fut restitué a la morgue qui devra désormais faire preuve de plus de vigilance.
Les suspect quant à eux, leur sort fut scellé. Les deux malfrats ont été mi aux arrêts avant d’être emprisonné pendant une longue période. Chacun aurait purgé une peine d’au moins 6 à 14 ans, avant d’être remis en liberté des années après.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.