Dans la morgue de l’hôpital universitaire de Port Harcourt au Nigéria, les yeux d’un enfant de 18mois décédé sont portés disparus, et les morguiers sont mis aux arrêts.
Un jumeau décédé des suites d’une anémie le 3 août 2018, perd ses yeux dans la morgue.
Le père de l’enfant, Sunday, aurait découvert que le corps de son enfant avait été mutilé lorsque ce dernier alla pour payer les frais de morgue.
Rentré pour payer les frais de morgue de son défunt fils Chuma, un petit garçon âgé de 18 mois décédé des suites d’une anémie et dont le corps reposait dans la morgue de l’hôpital, le père est surprit de constater que des parties du corps de l’enfant avaient disparues.
Selon le père de l’enfant, les morguires n’auraient pas pu expliquer les circonstances de la mystérieuse disparition des yeux de son bébé.
Il a même ajouté que : « Même quand le bébé respirait encore, une des infirmières m’avait approché et m’avait demandé de payer 30 000 nairas pour que le bébé soit enterré quelque part. J’étais très en colère. À partir de ce moment, ils sont devenus nonchalants. »
Le père explique la suite de l’évolution des choses après avoir découvert que le cadavre de son fils avait été mutilé.
« J’étais tellement en colère que je voulais me battre contre les morguiers. Finalement, je leur ai abandonné le cadavre. Le même jour, j’ai signalé l’affaire au commandement de la police de l’État de Rivers; le lendemain, j’ai pris contact avec mon avocat et nous avons écrit une pétition au commissaire de police le 18 septembre. Jusqu’à aujourd’hui, la question que je pose aux agents de la morgue est la suivante: qu’est-il arrivé aux yeux de mon bébé? »Affirme t’il.
Ahmed Zak, commissaire de police d’Etat aurait confirmé la pétition écrite du père de l’enfant Sunday et une enquête serait en cours.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.