Reconnu pour son talent exclusif, Maitre Gims, l’ex-leader de Sexion d’assaut a vraiment eu une ascension fulgurante en quelques années. Doté d’une voix incroyable et d’un talent hors du commun, l’artiste est parvenu a se faire une place parmi les artistes les plus connu partout dans le monde entier.
En effet, selon le classement établi par le magazine Capital, Maitre Gims a réussi à se hisser parmi les artistes les mieux payés de la France en 2016.Par ailleurs, dans la même année 2016 , grâce notamment a son album, le Meugi Warano il aurait encaissé la coquette somme de 2,6 millions d’euros. De plus, son album « Mon Coeur avait raison » se classe à la 8ème position entre Christophe Maé et Julien dans le Top 10 du classement 2016.
Agé de 31 ans, la voix captivante de Maitre Gims , lui a également permis de travailler avec des grands noms à l’international. La collaboration avec Sia sur le titre « Je te pardonne » montre la nouvelle dimension qu’a intégrée Maitre Gims.
Désormais la réussite de Maitre se traduit en chiffre. Par exemple, son deuxième album studio « Mon Coeur avait raison », sorti en 2015 et réédité en 2016 a été vendu à plus de six cent mille exemplaires. De plus le rappeur congolais ; avec son troisième opus, « Ceinture Noire » est prévu pour 2018, par contre les deux premiers singles « Marabout » et « Ana Fi Dar » sont déjà disponibles depuis le mois de Mai.
Roukiatou OUERDAOGO
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.